lundi, 20 novembre 2017

Rester amant pendant la grossesse ? 3 réponses sans tabou !

La grossesse perturbe l’équilibre de la vie de la future maman, et notamment sa vie de couple. Alors, est-il possible, ou recommander, de conserver des moments intimes avec son conjoint quand on est enceinte ? En réalité, il y aura des périodes où cela sera plus facile que d’autres.



Les rapports sexuels en début de croissance augmentent-ils le risque de fausse couche ? Faux !

Le 1er trimestre marque effectivement un chamboulement dans la vie de la future maman. La libido peut être freinée par les petits désagréments liés au chamboulement hormonal et à votre nouvel état (nausées, fatigue…). A ceci se rajoute un sentiment de fragilité et une peur de faire mal au bébé. Mais faire l’amour n’augmente pas le risque de fausse couche.


Le 2ème trimestre marque t-il un regain de vitalité et un regain de libido ? Vrai !

Le corps et l’esprit de la future maman se sont habitués à ce nouvel état de grossesse. Vous vous arrondissez très légèrement, et vos formes ne vous rendent que plus attirantes ! Alors, c’est le moment pour profiter de votre vie de couple. Néanmoins, dès que vous ressentirez le bébé bouger au cours de ce trimestre, vous commencerez à vous poser des questions. Mais n’ayez crainte : votre bébé est en sécurité et le liquide amniotique le protège des petites secousses ! 


Et au 3ème trimestre ? Est-ce faire l’amour déclenche les contractions ? Faux !

Ne pas confondre les spasmes et les contractions… En revanche, vous vous retrouverez limitée par votre ventre ! Le moment idéal de tester de nouvelles positions !