Bilan diététique

Le bilan diététique 100% individuel vous aide à cerner votre profil diététique et à analyser la qualité de vos apports nutritionnels. Avez vous vraiment les bons réflexes ? Découvrez, au travers de ce bilan, une analyse complète de votre alimentation et de ses éventuelles carences.

Ce bilan diététique, remboursé par la majorité des mutuelles, vous révèle vos véritables habitudes alimentaires et vous donne les clés d'une alimentation réellement équilibrée !

 

Vous n’avez plus de repères sur votre alimentation (quantité, qualité…) ?

Vos pratiques alimentaires ne sont pas adaptées à votre mode de vie ?

Vous pensez que votre alimentation peut améliorer votre quotidien ? (qualité de sommeil, stress, variation de poids…) ?

Avant de vous engager sur un programme diététique, vous avez besoin de recommandations fondées sur vos pratiques et analysées par un professionnel de la nutrition ?

Le bilan diététique évalue vos pratiques alimentaires actuelles afin de prendre les bonnes décisions pour maintenir ou améliorer votre hygiène de vie. Il vous permettra de prendre conscience d’éventuels changements à adopter :


« Je déteste les produits laitiers. Est-ce que mes habitudes alimentaires actuelles me permettent de couvrir mes besoins en calcium ? »

« J’ai un léger diabète. Mon alimentation n’est-elle pas trop riche en sucres simples ? »

« Je ne mange pas de viande. Mes apports en fer sont-ils suffisants ? »

« J’ai parfois des chutes de tension. Mon alimentation est-elle assez riche en sodium ? »

« J’ai toujours envie de dormir après le déjeuner. Est-ce dû à la composition de mes repas ? »

 

Nos diététiciennes vous questionneront par téléphone afin d’établir votre bilan diététique, et vous l’adresseront par mail.
Si vous voulez en savoir plus, elles pourront l’interpréter et l’analyser avec vous.
 

Le bilan diététique, c’est :


validé scientifiquement : élaboré par des spécialistes de la nutrition (diététiciennes, ingénieurs agroalimentaires, biochimistes), ce bilan diététique se base sur les recommandations de l’OMS et du PNNS.


complet : 80 questions fondées sur 9 familles d’aliments ; 45 pages de bilan analysant 3 macro-nutriments (lipides, protéines, glucides), 11 minéraux et 13 vitamines ; 20 graphiques illustrant vos habitudes alimentaires.


optimisé : une diététicienne dédiée vous accompagne et vous guide pour remplir le questionnaire (environ 30 minutes par téléphone).

100% personnalisé : après l’envoi du bilan par email, la diététicienne peut prolonger son accompagnement par une recommandation de 30 minutes.


pratique : pas besoin d’aller en cabinet, pas d’horaires, pas de déplacement…


remboursé : la majorité de mutuelles le prennent en charge au titre d’une consultation diététique.